Sortie: 26 Septembre 2025
Violon d’Ingres est le nouvel album de MC Max, un projet abouti et profondément personnel.
Composé de 19 titres, ce disque mêle rap à texte, influences modernes et bilinguisme assumé, avec des morceaux en français et quelques touches de chinois, écho à son parcours entre deux cultures.
Pensé comme une œuvre à part entière, l’album sera disponible uniquement en version physique. Sur les plateformes de streaming, plusieurs titres sortiront chaque mois, jusqu’à dévoiler l’album dans son intégralité.
Ce projet marque aussi de belles collaborations artistiques, avec des artistes talentueux qui partagent la même exigence et la même vision musicale.
Sortie le : 10 Mars 2023
Sorti le 10 mars 2023, c’est un condensé de sa redécouverte de la société française après 13 ans d’absence mais on y trouve aussi beaucoup de lui.
Attaché à la rareté et à la qualité musicale, il nous dévoile un EP de 9 titres marqué de nouveautés. On y trouve des textes travaillés en français, un peu de chinois mais aussi des titres plus mélodieux. Dans son langage toujours universel, il explore ses espoirs et ses peines, ses amours et ses désillusions, ses amitiés et ses découvertes. Ancré dans son époque, beaucoup se reconnaîtront dans ses textes et se laisseront enivrer par cette douce nostalgie que nous évoque la justesse de sa reprise des codes du rap d’antan.
Sortie le : 24 Décembre 2020
MVTQJ est le premier projet de MC Max à son retour en France. Comprenant 8 titres en français, MC Max dépeint son image de la société et du monde après avoir passé la moitié de sa vie à l’étranger.
Composé en grande partie par le beatmaker Mehsah, ce projet comporte un seul feat, “Des Roses”, en collaboration avec la chanteuse EYMA.
Rentré en France en 2021 après une quinzaine d’années à l’étranger, MC Max marque les esprits lors de passages radios en dévoilant sa plume franco-chinoise et son parcours atypique. Armé d’un grand sourire lorsqu’il dépeint sa popularité et l’opulence de sa vie en Chine, il raconte avec beaucoup de sincérité la déception d’être un connu aux textes inconnus. Désormais, il veut être écouté pour ses textes. Issu de la culture hip-hop, il est conscient de la difficulté de vivre du rap à texte et s’en amuse dans un freestyle : « on fait du neuf avec du vieux alors bientôt je serai à la mode ».
EP – COLLATÉRAL – 2023
EP – COLLATÉRAL – 2023
EP – MVTQJ – 2021
PIERRE CROCE
AVEC LETO ET HAMZA
ALOHANEWS
Dates à ne pas manquer
Vous pouvez également souscrire à ma newsletter pour être informé de toutes mes actualités